Rien de tel qu’une évasion en Virginie-Occidentale pour évacuer le blues de l’hiver.
« Almost Heaven », surnom de l’Etat, est synonyme d’atmosphère et de cadres naturels propices à la détente. Direction la ville thermale et le parc d’Etat de Berkeley Springs dans la région Eastern Panhandle dont les sources naturelles d’eau chaude font la réputation depuis le milieu du 18ème siècle. George Washington en personne venait s’y détendre et les vertus curatives de l’eau remontent même à la période précoloniale. Les services de spa comprennent aujourd’hui des bains romains, des massages corporels, des expériences de sauna et des douches minérales.
Non loin de là, Cacapon Resort State Park abrite le Healing Waters Spa qui propose des soins du visage, massages, soins des ongles et enveloppements corporels. Autre curiosité locale, Pomona Salt Cave & Spa utilise la thérapie par le sel, également appelée Halothérapie. Utilisée depuis des siècles, elle stimule plus de 80 éléments dont le corps est naturellement composé. La boucle se termine dans l’écrin de Capon Springs and Farms Resort, charmante adresse du 19ème siècle avec vues superbes sur les montagnes environnantes.
Contact : B World Communication, Représentation de Travel South USA en France, Yohann Robert, E-mail : yohann@bworldcom.com