Une nature omniprésente et des paysages surnaturels !
La plupart de l’Ouest américain a été soigneusement conservé dans des parcs et des monuments nationaux, permettant aux visiteurs de découvrir une nature intacte, telle qu’elle apparut aux premiers pionniers.
On aime camper dans le parc national Theodore Roosevelt du Dakota du Nord ou traverser le Continental Divide dans le parc national de Glacier du Montana. Dans le parc de Yellowstone dans le Wyoming, on retrouve la plus grande concentration géothermique du monde mais aussi une faune et une flore abondante. On assistera à la cérémonie des lumières au légendaire mémorial national du Mont Rushmore dans le Dakota du Sud. Enfin, l’impression de marcher sur la lune sera réelle au monument national de Craters of the Moon en Idaho.
Ici, la nature d’une beauté sauvage nous réserve des paysages parmi les plus spectaculaires au monde. L’un des parcs nationaux incontournables de l’Ouest américain ? Celui de Yellowstone, le plus ancien des Etats-Unis ! Il se situe principalement dans l’Etat du Wyoming. Camping, canoë, randonnée, observation d’animaux sauvages (bisons, antilopes, coyotes…), cascades et sources chaudes… Côté activités de plein air, Yellowstone nous gâte. Le clou du spectacle, c’est encore sa centaine de geysers, et notamment « Old Faithful », l’un des plus grands au monde.
Contact : Rep & Co, Bureau de représentation de Capital Region USA en France, Emmanuelle Massieu, Tel : 01 70 23 06 01, E-mail : emmanuelle@repandco-France.com