Qu’est-ce-qui pousse un réalisateur à emmener son équipe dans un parc d’attractions abandonné ou dans une prison ? Nul ne le sait, mais le résultat est saisissant.
Ancienne station City Hall à New York – Les Animaux fantastiques : l’historique station City Hall, ouverte en 1904, a été recréée en studio pour la scène du combat final et la découverte de Grindelwald.
Parc Six Flags à la Nouvelle-Orléans (Louisiane) – Jurassic World : Côté lugubre, un parc d’attractions abandonné fait toujours son petit effet. Construit en 2000, ce complexe de loisir a été ravagé en 2005 par l’ouragan Katrina.
Maison à Tujunga (Californie) – E.T. : La maison d’Elliott située à Tujunga en Californie est construite à la place d’un ancien camp de prisonniers. Au lendemain de Pearl Harbor, le gouvernement américain a décidé de réunir dans des camps des Américains d’origine japonaise susceptibles d’être un risque pour la patrie. Celui-ci en fait partie.
Yankee Pedlar Inn à Torrington (Connecticut) – The Innkeepers : Quoi de mieux comme décor pour un film d’horreur qu’un hôtel hanté ? Selon la légende, la première propriétaire est décédée dans la chambre 353 et depuis, des activités paranormales ne cessent de se manifester.
Contact : Fantrippers, Damien Salle, Tel : 06 64 33 87 72, E-mail : contact@fantrippers.com