logo Office du tourisme des USA

Le Texas est un terrain de jeu sans limite pour les amoureux de la nature… de jour comme de nuit !

Avec un territoire plus étendu que celui de la France, le deuxième plus grand Etat américain est une destination privilégiée pour l’observation des étoiles. Grâce à ses immenses espaces éloignés de toute pollution lumineuse, plusieurs destinations au Texas ont été nommées « International Dark Sky Park » par l’International Dark Sky Association (IDA). En voici une sélection :

A l’Ouest de l’état, la région du parc national de Big Bend est l’un des meilleurs endroits en Amérique du Nord pour admirer les astres : les visiteurs peuvent y voir jusqu’à dix fois plus d’étoiles que dans une ville de taille moyenne !

Le Copper Breaks State Park, situé à une vingtaine de kilomètres au sud de la ville de Quanah dans le nord du Texas, propose des « Star Walks » d’avril à octobre. En compagnie d’un guide, les amateurs d’astronomie peuvent ainsi se familiariser avec les constellations et les corps célestes visibles à l’œil nu.

Autre immanquable niché au cœur de la région du Hill Country : Enchanted Rock State Park. Réputé pour abriter le plus grand monolithe de granit des États-Unis, le parc offre des paysages lunaires tout à fait singuliers. Des évènements nocturnes y sont régulièrement organisés, tel que le Super Blue Moon Summit Hike, une randonnée accompagnée par des rangers qui guident un petit groupe d’explorateurs sous le ciel étoilé.

Rendez-vous au Lone Star State le 8 avril 2024 pour admirer l’éclipse solaire, particulièrement visible depuis le Texas !

Contact : Travel Texas, Office du Tourisme du Texas représenté en France par Unique Consulting, E-mail : texas@uniqueconsulting.fr, https://www.traveltexas.com/