Le compte à rebours est lancé !
Le lundi 8 avril 2024, une partie du ciel américain se verra plongé dans l’obscurité lors d’une éclipse solaire. Si l’éclipse partielle pourra être observée dans la quasi-totalité des États américains, seuls certains d’entre eux seront le théâtre d’une éclipse solaire totale. Le Texas s’inscrit dans cette liste de privilégiés, faisant de lui une destination idéale pour admirer ce phénomène très attendu qui ne durera que quelques minutes.
Pour l’occasion, plusieurs destinations texanes prévoient des festivités. C’est le cas de la petite ville frontalière de Del Rio qui sera la première à s’assombrir, mais aussi de San Antonio, d’une large partie du Hill Country et des grandes villes du Nord de l’État telles que Dallas ou Fort Worth. Au programme, festivals, concerts, activités de plein air et jeux éducatifs attendent les chanceux visiteurs, notamment lors du Kerrclipse Festival de Kerrville, du Solar Eclipse Fest de Del Rio ou encore l’Eclipse Over Texas à Waco.
Une journée qui s’annonce spectaculaire pour profiter au mieux de cette curiosité céleste qui ne se reproduira pas avant 2044 !
Contact : Unique consulting, représentation de Visit Texas en France, Charlotte Bonis, E-mail : charlotte@uniqueconsulting.fr