logo Office du tourisme des USA

Quoi de mieux que de compléter sa croisière en Alaska, au départ de Port of Seattle, par une excursion sur les traces des tribus amérindiennes de l’État de Washington. Rocky Mountain Holiday Tours propose un voyage itinérant de 10 jours/9 nuits ponctué d’escapades urbaines et de grands bains de nature pour découvrir les cultures autochtones.

Les 29 tribus amérindiennes de l’État de Washington font revivre leurs traditions et leurs savoir-faire ancestraux tels que la fabrication de canots et de totems, le tissage, ou bien encore la valorisation de leurs mets culinaires. L’art amérindien retrace leur histoire, transmettant sagesse et coutumes de génération en génération.

Cet itinéraire comprend notamment la visite de l’exposition sur les premiers habitants de l’Amérique au Seattle Art Museum (SAM), la découverte du centre culturel Hibulb à Tulalip (60 km de Seattle) et l’observation des totems sculptés à la main de la tribu Jamestown S’Klallam près de Sequim. Au programme également, une randonnée au cœur d’anciennes forêts jusqu’au Cap Flattery, le point le plus au nord-ouest des États-Unis.

Le circuit « Native American Highlights of Washington State » a été conçu par Rocky Mountain Holiday Tours, en partenariat avec Port of Seattle.

Contact : Port of Seattle, Claire Lohues, E-mail : claire@bworldcom.com

Contact : RMH Tours, Chris Pilley, CEO, chris@rmhtours.com, www.RMHTours.com