logo Office du tourisme des USA

Fermeture temporaire du Chisos Basin dès juillet 

Un vent de renouveau souffle sur le parc de Big Bend ! Dès le 1er juillet, d‘importants travaux débutent dans la zone du Chisos Basin.

Situé à la pointe Sud-Ouest du Texas, le plus grand parc national de l’État va connaître d’importants travaux de construction et rénovation au niveau du Chisos Basin. Prévu pour durer environ deux ans, ce vaste chantier entraînera la fermeture complète de cette zone jusqu’à nouvel ordre.

Seront notamment fermés : la Basin Road, le camping, le centre d’accueil, le restaurant, la boutique du camping, les sentiers environnants, ainsi que le Chisos Mountains Lodge, unique hébergement situé à l’intérieur du parc. Ce dernier rouvrira ses portes avec un tout nouveau visage à l’horizon 2027.

En attendant, les visiteurs pourront se tourner vers la ville historique de Terlingua ou vers Lajitas, à quelques kilomètres seulement de l’entrée sud du parc. Elles proposent une large gamme d’hébergements allant du glamping à des hôtels plus traditionnels, parfaits pour profiter de la région autrement.

Bonne nouvelle : le reste du parc de Big Bend reste entièrement accessible. Il sera toujours possible d’explorer des sites spectaculaires comme Santa Elena Canyon, Balanced Rock ou Boquillas Canyon, en sillonnant les majestueuses routes panoramiques du parc.

Contact : Unique Consulting, Représentation de Travel Texas en France, E-mail : charlotte@uniqueconsulting.fr & marine@uniqueconsulting.fr