La Louisiane foisonne d’illustres hôtels et demeures, à commencer par l’authentique région d’Alexandria, ville située au centre de l’État non loin de Kisatchie National Forest, qui abrite The Hotel Bentley. Institution locale de 1907, son décor raffiné et sa localisation centrale font de lui une adresse de choix.
A moins d’une heure de route, une étape s’impose à Natchitoches, fondée en 1714 et plus vieille colonie permanente de Louisiane devenue américaine. Steel Magnolia House, Bed & Breakfast mis en lumière par le film éponyme tourné en 1989, est gage de l’hospitalité typique du Sud.
Aux confins du nord-ouest de l’État, Remington Suite Hotel & Spa est l’un des rares établissements historiques de Shreveport-Bossier. Installé dans ce qui fut jadis l’échoppe d’un apothicaire au tournant du 20ème siècle, il ravit les voyageurs par son décor nostalgique et son espace en rooftop où il fait bon déguster un cocktail au coucher du soleil.
Direction ensuite Baton Rouge la capitale, pour prendre ses quartiers au Watermark Hotel, érigé en 1927 comme tout premier gratte-ciel de la ville. Anciens quartiers généraux de la Louisiana Trust & Savings Bank, sa décoration majestueuse, mélange de styles Art Déco et Néo Grec, est une invitation à plonger dans une époque révolue.
Contact : B World Communication, Représentation de la Louisiane en France, Yohann Robert, E-mail : yohann@bworldcom.com