Los Angeles est connue pour ses plages et ses attractions touristiques spectaculaires, mais au-delà de ses paillettes et de son faste, la ville propose une réelle offre de voyage responsable.
Les activités les plus divertissantes mais néanmoins respectueuses de l’environnement ne manquent pas : randonnée dans les montagnes de Santa Monica, classée National Recreation Area (zone récréative), ou en centre-ville en profitant de la multitude d’espaces verts comme le Parc Griffith et ses vues à couper le souffle sur la ville, sans oublier les nombreuses plages qui se succèdent le long de la côte Pacifique.
La ville s’engage également à adopter des pratiques responsables pour limiter l’impact environnemental, en encourageant notamment les touristes à choisir des moyens de transport alternatifs tels que le covoiturage et les transports en commun. La Cité des Anges a aussi investi massivement dans les véhicules électriques et a agrandi les pistes cyclables pour encourager la mobilité douce. Toutes ces initiatives sont regroupées au sein du programme CAR FREE LA.
Côté visites / opérateurs privés, Bikes and Hikes, à l’instar de bien d’autres, propose de nombreuses visites guidées en plein air pour les particuliers et les groupes.
Los Angeles offre aussi des activités insolites comme la randonnée avec des chiens-loups, des ateliers et des programmes éducatifs sur la faune et la flore, des propositions uniques au plus près de la nature qui offrent aux visiteurs une forme de connexion inattendue avec la ville. Si vous souhaitez devenir un voyageur éco-responsable tout en profitant de ce que la ville a à vous offrir, rendez-vous à Los Angeles !
Contact : Interface Tourism, Représentation de l’Office du Tourisme de Los Angeles en France, Ophélie Ferard, E-mail : ophelie.ferard@interfacetourism.com, https://www.discoverlosangeles.com/fr/accueil