La diversité de la beauté naturelle de la Nouvelle-Angleterre, de ses montagnes majestueuses à son littoral pittoresque, est à l’origine d’innombrables sentiers de randonnée et de cyclisme dans la région. La « bucket list trails », comme elle est appelée, ne peut qu’attirer les explorateurs de plein air.
Les White Mountains du New Hampshire sont largement considérées comme « le joyau de la couronne » de la Nouvelle-Angleterre en matière de randonnée et d’escalade, avec des sentiers pour tous les niveaux.
Les randonneurs du célèbre Appalachian Trail (A.T.) entreront en Nouvelle-Angleterre par le nord-ouest du Connecticut, tandis que les cyclistes profiteront du plus long sentier pavé de l’État, le Farmington Canal Heritage Trail.
Le Vermont abrite quant à lui le sentier qui a inspiré l’A.T., le bien nommé Long Trail, et propose de superbes pistes de VTT.
Le 100-Mile Wilderness du Maine offre une immersion totale dans la nature, tandis que l’étonnant Bold Coast Trail met en valeur le littoral escarpé du DownEast Maine.
Les cyclistes et les amoureux de la plage apprécieront le Cape Cod Rail Trail du Massachusetts qui offre un parcours plat et pavé de plus de 44km le long de la côte.
Bien que le Rhode Island soit de petite taille, il offre de nombreux terrains aux explorateurs, de l’East Bay Bike Path le long de l’eau au North-South Trail qui longe des terres agricoles, des stations de ski abandonnées et bien d’autres choses encore.
Pour en savoir plus sur les sentiers de la Nouvelle-Angleterre, cliquez ici.
Contact : Discover New England, E-mail : info@discovernewengland.org