logo Office du tourisme des USA

Formidable destination nature, le Colorado se prête à un voyage en famille, proposant des activités qui s’adressent à toutes les générations. L’Etat offre de multiples occasions de s’émerveiller de la faune et de la flore 

Les amoureux des animaux aimeront parcourir les zoos : celui de Denver abrite plus de 3000 animaux sauvages. Près de Colorado Springs, le Cheyenne Mountain Zoo se distingue quant à lui par son cadre montagneux unique à 2046 mètres d’altitude. Plus insolite, SunCrest Orchard Alpacas and Fiber Works n’est pas une ferme comme les autres. Spécialisée dans l’élevage d’alpagas et le travail de la laine, les visiteurs peuvent découvrir comment la toison est transformée en laine mais aussi faire une balade avec un alpaga.  

Pour l’observation sauvage, le nord du Colorado est un paradis naturel : North Park est le spot incontournable pour observer les élans, on y croise aussi des antilopes d’Amérique, des cerfs hémione, des coyotes, des lièvres, des loutres et des castors. 

Le Parc national des montagnes Rocheuses est lui aussi un endroit privilégié pour l’observation de la faune et de la flore, abritant une variété incroyable d’espèces animales. 

Contact : B World Communication, Représentation du Colorado en France, Nelly Gaulier, E-mail : nelly@bworldcom.com