Des pins du nord-est de l’État aux forêts de saguaro du sud, les ranchs s’étendent sur plusieurs hectares aux quatre coins de l’Arizona.
À la fin du 19ème siècle, l’expansion du chemin de fer incita de nombreuses personnes à s’installer à l’ouest, en quête d’une vie authentique dans le « Wild West ». À cette époque, les propriétaires de ranchs faisaient face à un marché du bétail en berne et cherchaient un moyen d’accroître leurs revenus. C’est ainsi que les dude ranchs firent leur apparition, permettant à de simples visiteurs de découvrir la vie d’un ranch en séjournant plusieurs jours sur place, et aux propriétaires, de partager un peu de leur mode de vie et de l’hospitalité western.
De nos jours, un séjour dans un « dude ranch » comprend généralement l’hébergement, les repas et de multiples activités. On y vient autant à deux qu’en famille, pour s’y ressourcer ou s’immerger dans l’univers et la vie du ranch. Nul besoin d’être un pro de l’équitation, les cowboys et cowgirls sont là pour vous apprendre.
Les ranchs s’illustrent aussi par leur cuisine typique et savoureuse, et les soirées sont généralement animées, entre musique au coin du feu et histoires sous les étoiles.
Plus d’infos ici !
Contact : B World Communication, Représentation de l’Arizona en France, Nelly Gaulier, E-mail : nelly@bworldcom.com