Bonjour Tommy,
Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Je m’appelle Tommy Woods et je suis en charge du marketing et de la promotion du Texas en tant que destination touristique.
En quoi consiste votre travail ?
Je porte plusieurs casquettes pour Travel Texas. Nous sommes une petite équipe de 12 personnes. Je gère une grande partie du marketing international qui comprend les relations avec les professionnels du tourisme, les médias, le MICE, les actions grand public et le développement des liaisons aériennes.
Quelle est la meilleure partie de votre travail ?
Avoir des amis et des collègues dans le monde entier !
Vous vivez à Austin. Qu’est-ce qui vous plait le plus dans cette ville ?
Austin est une ville merveilleuse qui s’est beaucoup développée depuis que j’y ai déménagé du sud du Texas. Ce qui surprend de nombreux visiteurs internationaux, c’est l’aspect verdoyant d’Austin. Il y a beaucoup de lacs, de rivières, de cascades et de sources qui invitent à se baigner dans des eaux claires.
Quels restaurants recommanderiez-vous aux Français qui souhaitent goûter à la cuisine texane à Austin ?
Austin est devenue la capitale du barbecue au Texas, avec beaucoup de nouveaux restaurants. Il serait difficile de n’en choisir qu’un seul, mais l’un de mes préférés est Terry Black’s BBQ et Black’s BBQ. Ils sont frères et sont issus d’une longue lignée de maîtres du barbecue de Lockhart, au Texas. Sans oublier les tacos ! Nous en mangeons au petit-déjeuner, au déjeuner, au dîner et entre les repas. Ils sont omniprésents…
Lorsque vous ne travaillez pas, quelles sont vos activités ou les endroits que vous aimez fréquenter ?
Ma devise est la suivante : comment peut-on avoir un endroit préféré si on ne les a pas tous visités ? J’aime explorer de nouvelles destinations au Texas et dans le monde. À la maison, je cuisine, je m’occupe de mes animaux de compagnie et je jardine.
Quels sont vos endroits préférés au Texas ?
Le Texas est plus grand que la France et il serait difficile de dire quels sont mes endroits préférés, car il y a une telle variété à travers les sept régions géographiques qui composent l’Etat. La floraison des fleurs sauvages au printemps est une véritable explosion de couleurs et les étoiles sont spectaculaires grâce aux nombreuses réserves internationales de ciel étoilé.
Combien de temps faut-il rester au Texas pour découvrir les principaux sites ?
J’ai passé ma vie à explorer le Texas et je trouve toujours de nouveaux endroits à découvrir. Pour un visiteur qui s’y rend pour la première fois, je recommanderais deux semaines.
Quels sont les aspects du Texas qui méritent d’être mieux connus des visiteurs ?
Le Texas compte plus d’espèces d’oiseaux que n’importe quel autre État américain. On les trouve le long de la côte du golfe du Mexique et jusqu’à la région de Big Bend, dans l’ouest du Texas.
Où les Français peuvent-ils aller pour assister à un rodeo ?
Il y a un rodéo à Fort Worth tous les vendredis et samedis soir tout au long de l’année. Il y a juste à côté le plus grand honkytonk, idéal pour écouter de la bonne musique et découvrir la line dance.
Les plus grands rodéos ont lieu en février et en mars.
Pourriez-vous nous conseiller quelques ranchs où séjourner au Texas ?
Wildcatter Ranch and Resort à Graham est un ranch très accueillant et il dispose d’un excellent steak house.
Bandera est quant à elle la capitale mondiale des cow-boys et offre un grand choix de ranchs.
Avez-vous des conseils à donner à nos lecteurs qui ne sont jamais allés au Texas ?
Texas signifie « ami » ou « amical » dans la langue indigène Caddo. Vous constaterez que nous sommes particulièrement chaleureux et que nous vous guiderons au mieux dans votre aventure à travers le Lone Star State.
Merci beaucoup Tommy !