Bonjour Aurélie, Bonjour Elvire,
Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs s’il vous plait ?
E : Je suis une passionnée des voyages et de leur création !
A : J’ai toujours eu envie de découvrir le monde et j’ai profité de mes études pour faire mes premiers pas à l’étranger, notamment aux USA où j’ai eu un gros coup de cœur pour le pays et ses nombreuses facettes.
Pourriez-vous nous expliquer vos parcours respectifs et comment cela vous a mené jusqu’à JetBlue ?
E : Ancien agent de voyages et billettiste, raison pour laquelle je me suis très rapidement tournée vers l’aérien en intégrant une compagnie aérienne.
A : J’ai commencé en tant qu’agent d’escale pendant plusieurs années avant d’explorer d’autres facettes du tourisme pour naturellement revenir à l’aérien.
Quelles sont vos missions principales au sein de la compagnie JetBlue ?
E : Promouvoir les ventes auprès des agences de voyages et tour operateurs.
A : Je suis en charge de la stratégie de développement commercial de JetBlue, depuis son arrivée sur le marché français en décembre 2022 et le lancement du premier vol en juin 2023.
Quels sont, selon vous, les avantages à travailler pour JetBlue ?
E : Travailler pour une compagnie jeune et innovante.
A : Il y a tout à faire, ce qui nous donne la possibilité d’être créatives, d’explorer de nombreuses pistes de travail et de voir l’évolution de la marque sur le marché français.
Lorsque vous montez à bord de l’avion, que préférez-vous ?
E & A : Gourmandes que nous sommes, nous dirions la nourriture et les snacks. Suivi de très près par le large choix de divertissements proposés à bord et le wifi gratuit !
Pouvez-vous nous parler des animations spéciales mises en place par JetBlue les jours de fête ?
E & A : JetBlue possède cinq valeurs : Safety, Caring, Integrity, Passion and Fun.
C’est la dernière valeur, fun, que nous aimons le plus les jours de fêtes avec, par exemple, un accueil exceptionnel de nos clients à bord pour Halloween et Noël. Notre équipe à CDG est déguisée et offre de délicieux biscuits aux clients.
JetBlue dessert NYC et Boston en vol direct depuis Paris CDG. Etes-vous plutôt NYC ou Boston ?
E : Pour ma part, je suis plutôt NYC mais j’ai passé dernièrement quelques heures à Boston et reconnais vouloir découvrir davantage cette ville.
A : New York est la première mégalopole américaine que j’ai pu découvrir lors de mon premier séjour aux USA, elle garde donc une place spéciale dans mon cœur. Mais j’adore Boston, son côté plus intimiste, accessible à pied et proche des plages de Nouvelle-Angleterre.
Quel est votre Etat/ville/lieu favori aux Etats-Unis et pour quelles raisons ?
E : New-York, car il faut plusieurs voyages pour connaître la Big Apple sur le bout des doigts.
A : La Nouvelle-Angleterre où j’ai eu la chance de faire un road-trip il y a plusieurs années. Les paysages sont magnifiques, on alterne entre l’ambiance des forêts et des bords de mer. Il fait bon s’y aventurer et s’arrêter au gré des petites villes charmantes, avant de repartir jusqu’à la prochaine halte.
Auriez-vous une recommandation particulière à donner à nos lecteurs qui visiteraient cette destination pour la première fois ?
E : Se munir de bonnes chaussures pour marcher !
A : Ne pas trop charger le programme pour avoir le temps d’improviser en cours de route car chaque recoin est charmant.
Quelle a été votre plus belle surprise la première fois que vous êtes allées aux Etats-Unis ?
E : Un voyage combiné, en novembre, arrivée à Miami avec une température de plus de 30 degrés puis remonter à New-York et sortir mon manteau de ma valise car il faisait très froid !
A : La découverte du small talk américain et ce sentiment très agréable de pouvoir échanger facilement quelques mots avec à peu près tout le monde.
Pour finir, avez-vous une anecdote de voyage “JetBlue” insolite/drôle à partager avec nos lecteurs ?
A : Mon premier vol JetBlue (un Londres-New York, avant le lancement en France) avait lieu un 30 octobre et j’ai eu la surprise d’être accueillie à bord par 1 navigant avec un serre-tête avec des oreilles et une queue de panthère attachée à son uniforme. C’est à ce moment que j’ai compris que JetBlue était différent des autres compagnies présentes sur le marché.
Merci à vous deux !