logo Office du tourisme des USA

L’aéroport international de Seattle-Tacoma (SEA), dans l’État de Washington, a connu un été record avec 15,3 millions de passagers ayant transité par Seattle entre juin et août 2023. La journée la plus chargée de l’histoire de SEA a été le 24 juillet, lorsque 73.651 voyageurs se sont présentés aux contrôles de sécurité. Au total, plus de 198.000 voyageurs sont passés par l’aéroport ce jour-là (et oui, c’était le lendemain de la visite de Taylor Swift !).

Cinq jours plus tard, le 29 juillet, l’aéroport a établi le record de la journée la plus chargée pour les voyages internationaux, 8512 passagers ont passé la douane à l’International Arrivals Facility. Les chiffres de fin d’année devraient se rapprocher des 51,8 millions de voyageurs, soit le record de 2019.

« Seattle est une destination incontournable pour les voyageurs venant des quatre coins du monde », a déclaré Lance Lyttle, directeur général de l’aéroport Seattle-Tacoma. « Avec le retour des voyages internationaux et la Coupe du monde de football 2026, la réalisation de 4,6 milliards de dollars de travaux de modernisation de l’aéroport SEA est essentielle pour encore améliorer l’expérience des voyageurs. »

Air France, Delta Air Lines et Air Tahiti Nui assurent des liaisons sans escale entre Paris (CDG) et SEA, avec une moyenne de 8 vols par semaine.

Contact : Port of Seattle, Claire Lohues, E-mail : claire@bworldcom.com