logo Office du tourisme des USA

L’Arizona, paradis pour les cyclistes, offre des aventures uniques au cœur de paysages époustouflants. Traverser le désert de Sonora, descendre la Route 66 et longer la rive sud du Grand Canyon ne sont que quelques-unes des aventures à vélo que l’Arizona offre aux cyclistes à la recherche de vues uniques. 

Au sein de la nation Navajo, on peut profiter d’une excursion d’une demi-journée en VTT dans le parc tribal de Monument Valley, dirigée par un membre de la tribu Navajo avec Dzil Ta’ah Adventures. Le guide emmène les visiteurs en « bikepacking » pour parcourir 70km de routes en jeep parmi d’imposantes buttes de grès pour des aventures à vélo et des expériences culturelles.  

Le Chuska Challenge offre aux motards des vues inégalées sur des buttes emblématiques et il leur permet en même temps de soutenir la jeunesse Navajo. Organisée en septembre par Navajo Yes, une organisation à but non lucratif dédiée à encourager la forme physique chez les jeunes Navajos en faisant don de vélos, cette course annuelle est particulièrement appréciée par les habitants de cette magnifique région.
A Tucson au sud de l’Etat, le Taco Bike Tour inclut la visite de restaurants mexicains authentiques pour déguster les spécialités locales. Cette visite à vélo sur 16 km se termine dans des brasseries locales pour ceux qui souhaitent se désaltérer avec une pinte de bière. 

Contact : B World Communication, Représentation de l’Arizona en France, Nelly Gaulier, E-mail : nelly@bworldcom.com