Située dans les terres du Wisconsin, à presqu’égale distance entre Milwaukee et Chicago, la petite ville de Lake Geneva doit son nom au lac éponyme, sur les bords duquel elle est installée.
Le charme de la bourgade et la beauté du lac ont fait de Lake Geneva un spot de villégiature prisé des locaux et des habitants de Milwaukee et Chicago, qui se ressourcent ici entre campagne et forêts.
Tournée vers les sports de plein air, Lake Geneva propose toute une gamme de loisirs. Aux beaux jours, les amateurs pourront pratiquer toutes sortes d’activités sur le lac tels que canoë, kayak, paddle, ski nautique, pêche. Les sentiers de randonnée environnants permettent des balades à pied, à vélo ou à cheval. Des parcours de golf réputés attirent aussi les aficionados.
En hiver, Lake Geneva n’est pas en reste. On y pratique la pêche blanche, le patinage sur des parties protégées du lac. Les chemins alentours sont propices aux balades en raquettes et au ski de fond.
Au-delà de l’aspect sportif ou détente, le petit centre-ville a conservé son charme d’époque. Les édifices datant du 19ème siècle bordent les rues principales et abritent désormais de mignonnes boutiques, des restaurants, petits cafés et des brasseries servant des bières locales.
Les amateurs d’architecture iront découvrir le quartier historique de Maple District, classé au Registre National, où ils admireront des maisons et manoirs de styles victorien ou Queen Ann.
Enfin, les fans d’astronomie se rendront à 10 minutes du centre-ville et pourront visiter le Yerkes Observatory qui dépend de l’université de Chicago. L’observatoire est connu pour avoir abrité la première plus grande lunette astronomique jamais construite à des fins scientifiques.
Site internet : https://www.visitlakegeneva.com/