Situé dans le Vermont, au sein de Mt. Mansfield State Forest, au pied du Mt. Mansfield, Smugglers’ Notch State Park compte un célèbre col, Smugglers’ Notch, jadis utilisé par les locaux pour acheminer les marchandises jusqu’au Canada, et récupérer des cargaisons d’alcool durant la prohibition.
Le sillon de randonnée présent sur le col est fermé en hiver ; cependant, de nombreuses activités sont proposées tout au long de l’année en fonction de la météo, telles que la randonnée, l’escalade de montagne ou de glacier, le cyclisme, etc. On peut les pratiquer directement dans le Smugglers’ Notch State Park strictu sensu ou bien s’en éloigner de quelques kilomètres pour aller se promener près des zones humides du Barnes Camp Visitor Center et profiter de magnifiques vues sur le parc depuis le Smugglers’ Notch Picnic Area.
En outre, ce parc régional offre l’accès aux plus beaux chemins de randonnée du Vermont tels que le Long Trail, Bingham Falls ou la Mt. Mansfield Toll Road.
A noter cependant que les gros véhicules (camping-cars notamment) auront du mal à se frayer un chemin sur les routes escarpées du parc.
Sites internet :
https://fpr.vermont.gov/smugglers-notch-state-park
https://www.vtstateparks.com/smugglers.html