logo Office du tourisme des USA

Mélanger randonnée et diversité forestière

Dans le comté du Vermont, au nord de Waterbury, s’étend sur quelques 5 hectares et demi, la Putnam State Forest.

Dans le comté du Vermont, au nord de Waterbury, s’étend sur quelques 5 hectares et demi, la Putnam State Forest. Situés à l’ouest de Mount Mansfield, les sommets du parc forment la troisième chaîne des Green Mountains. En outre, elle est la cinquième plus grande forêt du Vermont car sur ces 5 hectares, 1,6 constitue une réserve naturelle.

De par ses très différents niveaux d’élévation (passant de 152 mètres à près d’1,2 kilomètre), la végétation de la forêt est très variée. On y trouve des feuillus nordiques, des bouleux, sapins d’épinettes, pins rouges, et plus encore. La faune y est aussi très importante et diversifiée ; y vivent des ours, cerfs, castors, coyotes ou encore des visons. De plus en plus d’élans viennent également s’installer dans le domaine depuis quelques années.

Les cinq points de départ des chemins de randonnée permettent d’explorer différents sommets tels que Mount Hunger, Stowe Pinnacle ou encore Mount Worcester. Ces sommets composent la Skyline Trail qui est un lieu de randonnée ou de ski populaire. Au sommet du Mount Hunger, un paysage enchanteur s’offre au randonneur. A l’est, de nombreux sommets des White Mountains apparaissent à l’horizon.

Bien que Putnam State Forest ne se trouve qu’à 1h30 de voiture des zones urbaines, de par sa taille et son terrain accidenté, le dépaysement est assuré.

Site internet : https://fpr.vermont.gov/putnam-cc-state-forest

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :

Vermont Dept. of Tourism and Marketing
1 National Life Drive, 6th Floor
Montpelier, VT 05620-0501 – USA

Dans la même categorie