A mi-chemin entre Burlington et Montpelier dans l’Etat du Vermont, traversé par la Route panoramique 108, Mt. Mansfield State Forest s’étend sur sept villes et compte près de 18 hectares de verdure, gérés par le Département des Forêts du Vermont.
Cette forêt est l’une des plus anciennes de l’Etat et abrite le plus haut sommet de la région, le Mt. Mansfield qui culmine à 1338 mètres. Profitez en été du lac de retenue de Waterbury pour pratiquer une activité nautique et en hiver des stations de ski alpin : Stowe Mountain Resort et Smuggler’s Notch Resort, et nordique : Mt Mansfield Touring Center et Bolton Nordic Center. De nombreux sites de campings sont disponibles en été.
La forêt compte deux zones naturelles protégées : Daniels Notch Natural Area connue comme étant l’une des plus grandes et des plus anciennes forêts du Vermont, et Mt. Mansfield Natural Area dont la faune et la flore exceptionnelles attirent de nombreux touristes sur les multiples chemins de randonnée. Ces derniers viennent admirer la toundra alpine présente à son sommet, désormais gérée par l’Université du Vermont.
Sites internet :
https://fpr.vermont.gov/mt-mansfield-state-forest-0
https://fpr.vermont.gov/vermont-natural-areas