La route 100, ou “Vermont’s Main Street“ comme certains la désigne, s’étend sur plus de 348 km, ce qui en fait la plus longue du Vermont. Traversant des paysages enchanteresques et de ravissants villages, la route 100 est grandement appréciée des amateurs de road trips. Sa traversée du Sud au Nord peut se réaliser en quelques jours au départ de Wilmington ; charmante petite ville possédant le Lake Whitingham qui est le plus grand du Vermont du Sud.
Il est recommandé d’emprunter cette route début octobre, au moment où les arbres commencent à se parer de leurs chaleureuses couleurs automnales. Les nombreux chemins de randonnée, les chutes d’eau et les paysages à couper le souffle seront prétextes à de multiples arrêts.
Plusieurs sites de camping sont accessibles ; cependant, beaucoup ferment après l’Indigenous People’s Day qui a lieu le deuxième lundi d’octobre.
A l’issue de ce périple, le route 100 amène les voyageurs jusqu’à Newport, à 15 minutes de la frontière canadienne. La ville offre de nombreux divertissements tels que le club nautique du Lake Memphremagog.
Site internet : https://www.vermontvacation.com/landing-pages/byways/scenic-route-100-byway