Niché entre la Cinquième Avenue et Broadway à Nashville, Fifth + Broadway est un tout nouveau concept hybride alliant logements, commerces, bureaux et faisant la part belle à la culture dans le Tennessee. Cet immense projet immobilier qui s’étend sur plus de 25.000m² et qui a ouvert en janvier 2021, est parfaitement situé. Voisin de la Bridgestone Arena, il se trouve en plein centre-ville, à proximité du Music City Center. Il propose des services haut-de-gamme avec notamment The Place (offre de logements) et 501 commerces (une tour de bureaux sur 24 étages).
Fifth + Broadway inclut le National Museum of African American Music, un musée dédié à l’histoire et à l’essor de la musique afro-américaine. Ce musée est une première en son genre, entretenant le positionnement de Nashville comme haut-lieu de la musique dans le monde. Plus de 50 genres musicaux créés ou influencés par les Afro-Américains y sont présentés sous formes d’expositions interactives.
C’est le seul musée consacré à l’éducation, à la préservation et à la célébration de plus de 50 genres et styles de musique qui ont été créés, influencés et/ou inspirés par les Afro-Américains, y compris le spirituals, le blues, le jazz, le gospel, le R&B et le hip hop. En présentant des objets collectors, des objets anciens remplis de souvenirs, des vêtements et des technologies de pointe, chacune des galeries du musée a été pensée pour partager une histoire différente et une perspective unique sur la musique et l’histoire afro-américaines. Le musée raconte comment un groupe distinct de personnes a utilisé son art pour influencer et changer le monde.
Prévoir 90 minutes pour la visite.
Site internet : https://nmaam.org/