logo Office du tourisme des USA

Entre musique, trains et vignobles…

Jackson est une localité typique comportant tous les ingrédients de la province sudiste.

Jackson est une localité typique comportant tous les ingrédients de la province sudiste : un zeste de Guerre de Sécession, une bonne dose de musique, un environnement nature et lacustre à proximité, une animation toujours sympathique et bon enfant, et tout un cocktail d’americana pur jus symbolisé par l’histoire de Casy Jones, le héros local. Elle a l’avantage d’être une étape pratique, équidistante de Memphis et Nashville.

Les spécialistes de musique iront à l‘International Rock-A-Billy Hall of Fame célébrant la musique locale avec souvenirs, photos, mise en valeur des enfants du pays tels que Carl Perkins, le compositeur de “Blue Suede Shoes,” ou des bluesmen tels que Sonny Boy Williamson et Big Joe Turner. Si vous vous sentez l’âme d’un artiste, vous pouvez même vous inscrire aux programmes de l’Entertainment & Music Industry Studies de la Lambuth University qui dispose de studios d’enregistrement et participe à l’édition de disques. En juin, le Shannon Street Blues & Heritage Festival anime le charmant centre ville. En août, c’est l’International Rock-A-Billy Festival.

Les amoureux du chemin de fer feront un saut au Nashville Chattanooga & St. Louis Depot datant de 1907 et transformé en musée.

Le Casey Jones Village avec le Casey Jones Home & Railroad Museum et le vieux Country Store rempli d’antiquités, vous plonge dans les années 1900 tout en honorant la mémoire d’un héroïque conducteur de train. On y donne de nombreuses manifestations dont le Casey Jones Old Time & Bluegrass Festival.

Sud oblige, on peut aussi aller voir le Cotton Museum of the South avec d’autres bâtiments historiques au Green Frog Village près de Bells, une vingtaine de kilomètres au sud.

Pour arroser tout ça, vous ferez un saut à la Century Farm Winery située à quelques kilomètres pour une dégustation locale au milieu des vignobles, propriété de la même famille depuis plus de 150 ans, et donc une autre institution locale.

Site internet : https://jacksontn.com/tourism/

Allez plus loin

Adresses

Représentation en France :
Tennessee Department of Tourist Development

C/o B World Communication
(Fermé au public)
Contact : Yohann Robert

 

Dans la même categorie