logo Office du tourisme des USA

Une superbe étape nature

Sur le plateau de Cumberland, la Big South Fork National River fait l’objet d’une zone de récréation (comme le Lac Powell) hors des sentiers battus.

Sur le plateau de Cumberland, partagé entre Tennessee et Kentucky, et à cheval sur 2 fuseaux horaires, la Big South Fork National River fait l’objet d’une zone de récréation (comme le Lac Powell) hors des sentiers battus.

Ce gigantesque espace forestier strié par les rivières est un paradis pour les amateurs d’outdoor, qu’ils soient pêcheurs, chasseurs, vététistes, grimpeurs, marcheurs ou fans d’eau vive.

De nombreux pourvoyeurs locaux proposent des descentes des rapides de la Big South Fork of the Cumberland et de ses affluents en canoë, raft ou kayak dans un cadre de gorges profondes dominées par des falaises érodées.

Les Twin Arches (le parc abrite sans doute la plus grande concentration d’arches à l’est du Mississippi) et, côté Kentucky, les Yahoo Falls sont ses curiosités naturelles les plus marquantes.

Attention, il n’y a qu’un seul hébergement, assez rustique, dans le parc même. On trouve quelques motels aux alentours, notamment à Oneida, et le camping est une très bonne option. Mais rappelez-vous que l’ours a été réintroduit dans le parc en 1990…

Offrez-vous au départ de Stearns (Kentucky) une balade sur le Big South Fork Scenic Railway qui s’arrête encore, loin au fond de la gorge, au Blue Heron Mining Camp, un ancien camp de mineurs et de bûcherons abandonné dans les années 1960 où se trouve un centre d’interprétation du parc.

Profitez-en aussi pour visiter, au sud du parc, le village hors du temps de Rugby.

Site internet : https://www.nps.gov/biso/index.htm

Allez plus loin

Adresses

Représentation en France :
Tennessee Department of Tourist Development

C/o B World Communication
(Fermé au public)
Contact : Yohann Robert

 

Dans la même categorie