Au détour d’une rue, vous ne manquerez pas de remarquer les magnifiques fresques murales dispersées dans toute la ville. Philadelphie en compte plus de 4000 (centre ville et banlieues).
Chaque mois, une dizaine de nouvelles fresques voient le jour. Le Mural Arts Philadelphia (anciennement MuralArtsProgram) est un mouvement social et artistique créé en 1984 dans le but originel d’éradiquer les graffitis et réhabiliter certains quartiers de la ville.
Le programme propose aux habitants de travailler en collaboration afin de mettre à l’honneur un thème qui leur est cher. Des « paint days » sont ensuite organisés : les volontaires aident l’artiste à créer la fresque en peignant des sections. De nombreux moyens vous permettront de découvrir cette incroyable galerie plein-air : parcours à pied, en voiture, en vélo, en train, en groupe et en individuel…
Derrière une fresque murale, il y a toujours une histoire à découvrir. Ce programme est à la fois social, humain et artistique.
Les visiteurs peuvent ainsi expérimenter la « Capitale Mondiale des fresques murales » à travers des visites guidées ou libres.
Site internet : https://www.muralarts.org/