Mount Hood Meadows, l’une des stations de ski les plus agréables du Nord-ouest américain, est située à environ 100 kilomètres à l’est de Portland en Oregon.
Point culminant de l’Etat avec ses 3427 mètres d’altitude, le Mount Hood, un strato-volcan endormi composé de 11 glaciers et dont la dernière éruption remonte à 1907, voit des milliers d’alpinistes tenter son ascension chaque année.
A partir de 1937, la région a vu naître différentes stations de ski, qui l’ont transformée en une zone très prisée pour les activités sportives diverses ; en hiver, les trois principales stations de ski de la région sont Timberline Lodge Ski Area, Mt Hood Meadows et Mt Hood Ski Bowl.
Ouvert depuis 1967, Mount Hood Meadows est le plus grand centre de ski de l’Oregon. Directement situé sur le flanc est du volcan, entre 1380 et 2250 mètres, ce vaste domaine skiable est facilement accessible pour tous les niveaux. Il est doté de prestations de qualité, de 12 remontées mécaniques modernes dont la plus haute s’élève à 2250 mètres avec une vue superbe sur les volcans environnants, de 87 pistes de ski et snowboard dont quelques-unes parmi les plus spectaculaires du Nord-ouest, et une descente longue de près de 5 kilomètres, ainsi que de 15 kilomètres de sentiers balisés pour l’activité de ski nordique. En hauteur de neige cumulée, la station atteint 11 mètres sur une période hivernale plutôt longue.
Pendant la saison d’été, du 25 juin à mi-septembre, Mount Hood Meadows est un paradis pour les randonneurs et propose des promenades en télésiège avec accès à un immense réseau de sentiers de randonnée nouvellement étendu. En 2020, des kilomètres de sentiers sécurisés pour tous niveaux ont été ajoutés. Les sentiers offrent des vues spectaculaires sur les pics couverts de neige, les immenses prairies couvertes de fleurs sauvages, les lacs et chutes d’eau, le Mont Hood, le Mont Jefferson et les Three Sisters.
Site internet : https://www.skihood.com/