Avec ses nombreux monuments, forêts et parcs nationaux, mais aussi grâce à ses grands lacs et au Rio Grande, le Nouveau-Mexique est l’une des meilleures destinations du Sud-Est des USA pour pratiquer toutes sortes d’activités de plein air.
Les visiteurs pourront faire du camping ou de la randonnée à travers les magnifiques paysages de l’État. Montagnes aux sommets abrupts, grandes plaines vertes ou paysages désertiques vous attendent. Vous pourrez également louer un VTT si vous préférez explorer les sentiers à vélo.
D’autre part, activités aquatiques dont kayak et rafting sont possibles grâce aux multiples lacs, fleuves et rivières tels que le Rio Grande, le Rio Chama ou la Gila River. Tout au long de l’année, les visiteurs peuvent aussi pêcher truites, bars, poissons-chats ou encore dorés jaunes. Si vous visitez l’État en hiver, ne passez pas à côté de la pêche sous la glace ! Attention, une licence est nécessaire pour les pêcheurs non-résidents du Nouveau-Mexique.
Tout au long de l’année, les amateurs de golf pourront profiter des nombreux cours et practices grâce à une météo idéale.
Et pour les amateurs de glisse et de sports d’hiver, sachez que la chaîne de montagnes des Rocheuses vous ouvrira ses portes lors des mois les plus froids !
Enfin, ne repartez pas sans avoir fait l’expérience des tours en montgolfières ou des observations des magnifiques ciels étoilés du Nouveau-Mexique !
Site internet : https://www.newmexico.org/things-to-do/outdoor-adventures/