La forêt nationale de Gila est une forêt protégée du Nouveau-Mexique où vous trouverez montagnes, pâturages, collines et forêts. Traversée par la rivière Gila, la forêt Gila est la sixième plus grande forêt nationale des Etats-Unis. Les températures y sont douces en été comme en hiver, de multiples activités en plein air s’offrent donc à vous, quelle que soit la saison.
En hiver, chaussez skis de fond et raquettes pour une excursion enneigée dans la forêt ! Dès que les beaux jours arrivent, la neige fond, laissant place à des activités plus estivales : camping, pêche ou chasse, à condition d’avoir un permis. De très nombreux sentiers sillonnent la forêt et permettent aux randonneurs et cavaliers d’explorer ses richesses. « La passerelle » est l’un des sentiers les plus connus : plus d’1km de marche à travers les montagnes et au-dessus d’un ruisseau. Mais attention à ne pas vous perdre !
La majeure partie de la forêt, et ce pourquoi elle est le plus célèbre, est son « Wilderness ». Cette région sauvage est la première des Etats-Unis et elle abrite beaucoup d’animaux dont des prédateurs comme le lynx et le puma ! L’étendue sauvage de Gila est protégée : les véhicules motorisés ou mécanisés (y compris le vélo !) y sont interdits et les visiteurs sont priés de ne laisser aucune trace de leur passage dans l’environnement. Alors coupez votre téléphone (de toute façon, il n’y a pratiquement pas de réseau !) et venez vivre une expérience primitive et dépaysante dans la forêt nationale de Gila !
Site internet : https://www.fs.usda.gov/gila/