Le refuge faunique national de Bosque del Apache se situe dans le sud du Nouveau-Mexique et est ouvert toute l’année. Fondé en 1939, il est administré par le US Fish and Wildlife Service.
Ce refuge abrite une riche diversité végétale et surtout animale. En effet, ses plaines irriguées par le Rio Grande et ses zones humides et sauvages font de cet endroit un véritable havre de paix pour sa faune, et plus particulièrement pour ses oiseaux. On y a observé plus de 350 espèces différentes, mais les deux principales sont la grue et l’oie. Ces oiseaux d’eau migrateurs s’arrêtent au Refuge Faunique National de Bosque del Apache lors de leur migration pour une halte en toute tranquillité.
Il s’agit donc du meilleur endroit pour assister aux migrations de milliers de grues et d’oies. Vous serez accueillis par l’office du tourisme qui vous donnera toutes les informations nécessaires pour découvrir le refuge faunique plus en détails.
La plupart des visiteurs viennent en hiver car c’est le moment de migration pour les grues et les oies. Rendez-vous au lever ou au coucher du soleil, et admirez le spectacle impressionnant de milliers d’oiseaux traversant le ciel coloré !
On peut également y pécher (notamment des grenouilles-taureaux) et y chasser, mais sous une très stricte régulation.
Ne manquez pas également le « festival annuel des grues » le week-end précédant Thanksgiving ! Rassurez-vous, on assiste à des excursions et démonstrations inédites, et non à des dégustations d’oiseaux !
En résumé, vous pourrez en ce lieu participer à des visites guidées du refuge, l’explorer à vélo et venir trouver la paix, le calme et l’aventure que réserve cet endroit unique.
Site internet : https://www.fws.gov/refuge/bosque_del_apache/