Au nord du Nouveau-Mexique à une heure de Santa Fe, se trouve l’un des plus grands plans d’eau de l’Etat : le lac Abiquiu. L’eau de la rivère Rio Chama, affluent du Rio Grande, est bloquée par le barrage d’Abiquiu et forme ce lac de plus de 21km2.
Vous ferez l’expérience de l’odeur bien spécifique au Nouveau-Mexique grâce à ses pins à pignons et ses sauges, et vous profiterez d’une vue panoramique des formations rocheuses colorées autour du parc et du plateau « Perdenal ».
Les activités extérieures sont multiples au lac Abiquiu : randonnée dans le parc et ses environs, pêche ou encore camping dans les nombreux terrains prévus à cet effet, comme le Riana Campground. Mais la plupart des visiteurs viennent pour profiter du lac : louez un bateau de plaisance ou apportez votre bouée gonflable, essayez le ski nautique, ou tout simplement faîtes quelques brasses !
Et pour les amateurs d’adrénaline, venez vous jeter du haut des falaises, de 4 à 15 mètres de haut ! Quand l’été touche à sa fin, le niveau de l’eau baisse et les falaises sont encore plus impressionnantes. Alors 1, 2, 3, sautez !
Site internet : https://www.spa.usace.army.mil/Missions/Civil-Works/Recreation/Abiquiu-Lake/