Ouvert toute l’année et permettant d’admirer des floraisons et un décor différent au gré des quatre saisons, le jardin botanique de New York est sans conteste l’un des plus beaux des Etats-Unis.
Création du géologue et botaniste américain Nathaniel Lord Britton, il a ouvert ses portes en 1891. Le souhait était, à l’époque, de posséder à New York l’un des plus beaux jardins du monde. Ce qui se confirmera au cours des siècles, le New York Botanical Garden étant toujours une pure merveille.
Entièrement rénové au début des années 2000, le domaine paysager est parsemé de fleurs, d’arbres et plantes, dont certaines exotiques ou rares, de jardins grandioses et d’une sublime roseraie dont le parterre compte près de 3000 pieds de roses. La balade est vraiment plaisante, en intérieur également, puisque de magnifiques serres et rotondes de verre abritent plantes et espèces végétales rares et conservées.
De petits édifices sont disséminés un peu partout dans le domaine, parmi lesquelles une très jolie bibliothèque. Véritable petit trésor caché et très bien documentée, tous les curieux et amoureux de botanique et d’horticulture y trouveront à coup sûr l’ouvrage de leurs rêves.
Site internet : https://www.nybg.org/