Juin – Artpark’s Tuesday in the Park
Dans un cadre somptueux dominant la rivière près de Lewiston, juste au nord de Niagara, un amphithéâtre extérieur (et une scène couverte) accueillent des concerts en plein air donnés par les grands noms de la scène pop-rock US, d’Aretha Franklin à ZZ Top en passant par des comédies musicales de Broadway et des concerts classiques. L’un des plus beaux événements du nord-est américain.
Juin – Niagara Falls Music and Art Festival
Art, gastronomie, dégustations de vins, concerts en plein air sont au programme de cette manifestation donnée sur Seneca Square (E. Dent Lackey Plaza) devant l’énorme casino des indiens Seneca en plein Niagara Falls.
Août /Septembre – Historic Lewiston Jazz Festival
Ce festival de jazz international très réputé propose, lui aussi, des concerts gratuits dans ce joli village fluvial juste au nord de Niagara Falls.
Adresses vintage pour assister à un spectacle
A North Tonawanda, sur le canal Erié au sud de Niagara Falls, le Riviera Palace (“The Riv” pour les intimes) est une magnifique salle des Années Folles possédant encore son orgue Wurlitzer de 1926 qui accompagnait les films muets. Comédies musicales, pièces de théâtre et concerts se partagent le calendrier. On y a vu récemment le mythique Kingston Trio qui, près de 60 ans après “Tom Dooley”, conserve cette flamme qui leur avait permis de populariser la musique folk. Depuis 1925, au cœur de Lockport, à l’est de Niagara, célèbre pour ses écluses en escaliers creusées lors du percement du Canal Erié, l’Historic Palace Theatre donne des classiques du théâtre et de la comédie musicale. A combiner avec une tournée des chais de la région en limousine (boire – même avec modération – ou conduire, il faut choisir…)