logo Office du tourisme des USA

Le poumon vert de la Grosse Pomme

Central Park représente, en plein cœur de Manhattan, un espace vert de 340 hectares contrastant avec la forêt de gratte-ciel qui l’entoure.

Central Park représente, en plein cœur de Manhattan, un espace vert de 340 hectares contrastant avec la forêt de gratte-ciel qui l’entoure. Au nord du parc se trouvent des collines et des vallons. La partie centrale abrite le Metropolitan Museum of Art tandis qu’au Sud, pelouses et points d’eau ponctuent le parc.

Véritable centre de récréation pour les new-yorkais, Central Park accueille coureurs à pieds, cyclistes et adeptes du roller le week-end. Le parc contient un zoo et des espaces de jeu de plein air. La visite peut se faire à pied comme à cheval ou en calèche. Si la patinoire est très prisée des new yorkais en hiver, les animations estivales en font un lieu très recherché l’été.

L’orchestre philharmonique de New York y donne un concert en plein air chaque été et le Théâtre Public y offre des représentations théâtrales comme « Shakespeare in the Park ».

Site internet : http://www.centralparknyc.org/

Allez plus loin

Adresses

Contact grand public

info@iloveny.com

Suivre

Dans la même categorie