logo Office du tourisme des USA

Sur la route des Chutes du Niagara

Une collection de gratte-ciel art déco et contemporains, des quartiers en pleine renaissance… Buffalo n’est pas sans rappeler Manhattan, dans une version miniature et rétro.

Une collection de gratte-ciel art déco et contemporains, des quartiers en pleine renaissance… Buffalo n’est pas sans rappeler Manhattan, dans une version miniature et rétro.

La ville abrite plusieurs sites de grand intérêt architectural et culturel : l’Observatoire de l’Hôtel de Ville datant de 1928, le Guaranty Building de Louis Sullivan ou la Darwin D. Martin House, dessinée par Frank Lloyd Wright.

Buffalo compte quelques musées d’art intéressants, à commencer par l’Albright-Knox Art Gallery dédié à l’art moderne, avec une belle collection d’œuvres signées d’illustres artistes américains comme Pollock, Rothko, Warhol, Rauschenberg, ou encore français, tels Matisse, Picasso et Monet. Pour compléter la visite du musée, il faut aller admirer les superbes réalisations de Frank Lloyd Wright, toutes proches.

Dans un tout autre registre, le Pedaling History Bicycle Museum est l’adresse préférée des fans de la petite reine !

Entre le Waterfront et le centre ville, le quartier National Historic District d’Allentown est intéressant à voir pour ses demeures victoriennes et ses restaurants sympathiques du côté d’Elmwood Avenue.

La ville est marquée en outre par l’histoire du Underground Railroad, le chemin de fer clandestin utilisé par les esclaves noirs américains pour se rendre au Canada, tout proche de Buffalo.

Une histoire, un destin et une modernité qui méritent que l’on s’y arrête, plutôt que de se contenter de passer dans cette ville qui mène aux chutes du Niagara.

Site Internet : https://www.visitbuffaloniagara.com/

Allez plus loin

Adresses

Contact grand public

info@iloveny.com

Suivre

Dans la même categorie