A la pointe sud de Manhattan, Battery Park offre une vue imprenable sur la Statue de la Liberté.
Le Battery Park est l’un des parcs de New York dont l’histoire est la plus étroitement liée aux épisodes qui ont jalonné l’indépendance des États-Unis. Autrefois, avant que les immigrants n’entrent par Ellis Island, ils arrivaient à New York dans Battery Park.
Sa visite permet aujourd’hui de se renseigner sur l’histoire des Etats-Unis et plus particulièrement de New York. Le Battery Park propose de belles balades entre découvertes historiques, œuvres d’art, monuments commémoratifs et espaces verts.
Le parc accueille l’œuvre d’art de Fritz Koenig « La Sphère » qui était avant placée sur le parvis du World Trade Center. Marquée par les explosions, cette sculpture abîmée témoigne de l’horreur des attentats du 11 septembre et est devenue un lieu de recueillement.
Le Battery Park est également le point de départ de ferries en direction de la Statue de la Liberté et d’Ellis Island. Un point central et incontournable dans lequel il est agréable de se promener en attendant l’heure de départ de son ferry !
Site internet : https://www.nycgovparks.org/parks/battery-park