Le Princeton Battlefield State Park est un site historique situé à Princeton, dans le New Jersey. Ce parc est un témoignage de l’importance de la bataille de Princeton, un événement majeur de la guerre d’indépendance des États-Unis qui a eu lieu le 3 janvier 1777.
Le parc couvre environ 100 hectares et abrite plusieurs points d’intérêt historiques, notamment le Clarke House, une maison coloniale qui servit d’hôpital de campagne pendant la bataille. La maison a été restaurée et offre aux visiteurs un aperçu de la vie pendant la guerre d’indépendance.
Une caractéristique centrale du parc est le terrain où la bataille de Princeton s’est déroulée. Les visiteurs peuvent explorer les champs et les bois où les forces américaines, dirigées par le général George Washington, ont affronté les troupes britanniques commandées par le général Charles Cornwallis. Des panneaux d’interprétation le long des sentiers fournissent des informations sur les événements qui se sont déroulés sur le champ de bataille.
Le Princeton Battlefield State Park offre également des possibilités de loisirs en plein air, notamment des sentiers de randonnée et des aires de pique-nique. Les visiteurs peuvent profiter d’une vue magnifique sur le paysage préservé et découvrir l’histoire tout en se promenant à travers le parc.
Site internet : https://www.visitprinceton.org/things-to-do/historic-sites-and-attractions/princeton-battlefield-state-park/