Si le Strip focalise tous les regards et incarne parfaitement la folie consumériste de Las Vegas, il ne s’agirait pas d’oublier que la ville ne se résume pas à ce seul boulevard et que son histoire commence quelques kilomètres plus loin…
Old Vegas (aussi appelé Downtown Vegas) constitue en effet le cœur historique de la ville. C’est plus précisément à Fremont Street qu’est accordée à un établissement la toute première licence de jeu. Nous sommes alors en 1931.
Aujourd’hui, Fremont Street est en partie recouverte d’une “voûte digitale” de près de 460 mètres de long, et bien que le quartier ait considérablement changé, nombreux sont les lieux qui ont conservé leur cachet d’autrefois.
Ajoutons à cela que, depuis quelques années, Old Vegas est le théâtre d’une nouvelle forme d’expression : le street art. Encouragés par le Life is Beautiful Music & Art Festival, les graffeurs sont plus en plus présents dans le vieux Vegas, et de nombreuses fresques sont signées par des artistes de renommée mondiale.
Cette visite guidée vous permettra donc d’appréhender le vieux Vegas, son histoire et ses institutions, mais aussi de découvrir le street art à son meilleur niveau.
Visite collective : vous (et les vôtres) intégrez un groupe de 4 à 12 personnes. L’occasion vous est donc donnée, en marge de la visite, de rencontrer et d’échanger avec d’autres francophones en voyage à Las Vegas.
Visite privative : que vous soyez seul, en couple ou en petit comité (12 pers. max.), vous pouvez choisir une visite privative et ainsi avoir un guide pour vous seul(s) !
Durée de la visite : 3 h 30.
Période : toute l’année.
Site internet : https://www.las-vegas-en-francais.fr/activites/old-vegas-et-son-street-art/