Springfield, dans le Missouri, est une ville pleine de charme, sur fond de western, où les visiteurs seront ravis des nombreuses activités proposées, restaurants et musées, dont le Route 66 Car Museum, avec toute sa collection de voitures classiques et vintage. C’est aussi ici qu’est né le nom de la fameuse Route 66, comme en atteste un télégramme de 1926.
Le Route 66 Car Museum présente une collection de 70 voitures de sport, des classiques de 1907 à 1980 et des voitures de cinéma. Cette collection privée de voitures est située le long de la célèbre Route 66. Allant des premières voitures de l’ère des cuivres aux véhicules utilisés dans le cinéma tels que le Gotham Roadster, cette collection compte des véhicules de toutes sortes.
Springfield est l’un des tout premiers stops de la Route 66. Vous pourrez en apprendre plus sur la Mother Road au Route 66 Springfield Visitor Center. Le centre propose des cartes, des itinéraires routiers et des points forts régionaux qui aident les visiteurs à découvrir les principales choses à voir et à faire dans la région de Springfield, ainsi que quelques informations historiques.
Les visiteurs doivent également passer par le Wonders of Wildlife National Museum & Aquarium. Fondée par le créateur de Bass Pro Shops, Johnny Morris, cette institution nationale commence par une montée en escalator entouré de buffles, puis par une galerie mettant en valeur l’histoire des Amérindiens. Cet aquarium de 5,7 millions de litres abrite 35.000 espèces de poissons, de mammifères, de reptiles et d’oiseaux. Les galeries immersives proposent une expérience unique aux visiteurs.
Côté gastronomie, il faut goûter au plat signature de la ville, le Springfield-Style Cashew Chicken, qui allie poulet frit, sauce aux huîtres, oignons verts et noix de cajou.
Site internet : https://www.springfieldmo.org/