L’Institute for Marine Mammal Studies (IMMS) est un centre de recherche et d’éducation situé à Gulfport dans le Mississippi. Fondé en 1984, l’IMMS se consacre à l’étude, à la conservation et à la protection des mammifères marins et de leur habitat dans le golfe du Mexique et au-delà.
L’IMMS mène des recherches scientifiques sur divers aspects de la biologie, de l’écologie et du comportement des mammifères marins, y savoir les dauphins, lamantins, otaries, phoques et baleines.
Il s’engage à sensibiliser le public aux enjeux liés aux mammifères marins et à la conservation de l’océan, proposant en parallèle des programmes éducatifs pour les écoles, les groupes communautaires et le grand public, ainsi que des visites guidées des installations pour permettre aux visiteurs de mieux comprendre le travail réalisé par l’IMMS.
L’institut dispose également d’installations de réhabilitation pour les mammifères marins blessés, malades ou en détresse. Le centre fournit des soins vétérinaires spécialisés et travaille sur des programmes de réhabilitation pour aider les animaux à se rétablir et à retourner dans leur environnement naturel lorsque cela est possible.
L’IMMS collabore avec d’autres organisations de conservation, mais aussi avec les autorités locales, les gouvernements et les communautés pour promouvoir la protection des mammifères marins et de leur habitat. Cela peut inclure des efforts de sensibilisation, des campagnes de conservation, la surveillance de la population des espèces menacées et la promotion de pratiques durables dans l’industrie maritime.
Site internet : https://imms.org/