A côté de Itta Bena, village natal de B.B.King, l’un des plus grands guitaristes de blues de tous les temps, le B.B. (pour Blues Boy) King Museum & Delta Interpretive Center d’Indianola met en valeur le riche héritage culturel du delta du Mississippi.
A travers la vie de cet artiste universellement admiré, racontée à travers tout plein de musiques, d’objets dont l’une de ses fameuses Lucille, sa guitare préférée, souvenirs et expos interactives assez passionnantes, c’est toute l’histoire des noirs qui revit et leur musique aussi. Au-delà de son destin unique, c’est une vraie leçon de vie très émouvante qu’il nous est donné de suivre.
Les mordus de blues iront se recueillir sur la tombe de Charley Patton, à la New Jerusalem Church d’Holly Ridge, 6 miles à l’ouest d’Indianola. Considéré comme le Pape du blues du Delta, auteur du célèbre « Where the Southern Crosses The Dog », une histoire ferroviaire (un thème de blues récurrent) sise à Moorhead, un hameau très atmosphérique lui aussi…
Vérifiez le calendrier, peut-être aurez-vous la chance d’assister à un concert donné au Club Ebony, l’une des adresses mythiques du patelin référencée sur la Mississippi Blues Trail que BB King a racheté pour en faire don au Centre.
Tous les ans en mai, le BB King Homecoming est un retour aux sources pour le musicien qui vient se produire gratuitement accompagné par de nombreux invités.
Site internet : https://bbkingmuseum.org/