La première édition du Detroit Jazz Festival s’est déroulée en 1980. Depuis, il a lieu tous les ans durant le Labor Day Week-end (en septembre) dans le cadre magnifique de Hart Plaza, une place publique située au cœur de Detroit– Michigan. La vue sur la rivière Detroit et les gratte-ciels de la ville ajoute de la magie à l’événement.
Le festival s’est imposé comme une célébration emblématique de l’héritage musical de Detroit : considéré comme le berceau du jazz, le festival rend hommage à cette tradition en présentant des artistes de jazz légendaires et émergents.
Chaque année, le festival propose une programmation éclectique qui met en valeur la diversité du genre jazz. Des styles tels que le swing, le blues, le bebop, le free jazz et la fusion sont représentés sur différentes scènes.
Le Detroit Jazz Festival est un événement familial qui rassemble des personnes de tous âges et de tous horizons. L’ambiance est festive et conviviale, avec de nombreux stands de nourriture, de boissons et d’artisanat.
Site internet : https://www.detroitjazzfest.org/