Perchée sur la baie Casco, Portland – Maine (à ne pas confondre avec Portland – Oregon) est une ville historique qui possède un vieux port et attire plus de 3 millions de touristes par an. C’est aussi la capitale économique et culturelle de l’Etat. 5% de sa population parle le français.
Avec ses manoirs et ses vues sur l’océan, cette ville saura vous enchanter.
Allez visiter la maison de 1785 où grandit le poète Wadsworth Longfellow et où sont conservés mobilier et mémentos appartenant à la famille, sans oublier la George Tate House, construite en 1755.
Partez à la découverte de l’ancien quartier du Vieux Port, totalement rénové et vivant avec ses galeries et boutiques le long de routes pavées, et ses quelques vieilles bâtisses à usage commerciale d’architecture victorienne telles que la US Custom House, listée au National Register of Historic Places, ou encore le Seaman’s Club, célèbre pour ses fenêtres gothiques.
A Cap Elizabeth, le Portland Head Light, situé dans Fort William Park, est le plus ancien phare encore en usage aux Etats-Unis et l’un des plus photographiés au monde. Sa construction remonte à 1791.
Portland est, depuis quelques années, en pleine renaissance. La ville bénéficie d’un programme de revitalisation afin de valoriser son héritage historique mixé à son esprit contemporain. Boutiques locales branchées et concept-stores créatifs font leur apparition au sein du quartier historique le long des rues pavées.
Par ailleurs, sa scène culinaire jouit d’une belle réputation dans tout le pays. De plus en plus de chefs accourent de grandes villes comme New York ou Boston et ouvrent leurs restaurants à Portland. Ils profitent des produits sourcés localement, issus principalement de la pêche, de l’élevage et de l’agriculture biologique de Nouvelle-Angleterre. Leurs menus proposent une cuisine goûteuse et créative, pour le plus grand plaisir des locaux et des voyageurs !
Site internet : https://www.visitportland.com/