logo Office du tourisme des USA

Des croisières familiales et pédagogiques

L’observation des baleines, c’est avant tout une connexion avec la nature.

L’observation des baleines, c’est avant tout  une connexion avec la nature. Les plus grands cétacés du monde peuvent être observés en train de se nourrir et de nager à seulement une trentaine de kilomètres de la côte du Maine.

Le meilleur moment pour l’observation des baleines commence à la mi-avril, lorsqu’elles viennent se restaurer dans les eaux locales riches en anguilles, copépodes, plancton et poissons. En octobre, elles se dirigent vers le sud, vers des mers plus chaudes.

Vous aurez sans doute la chance d’apercevoir dans les eaux locales des baleines à bosse, baleines pilotes, baleines minke ainsi que la baleine à bosse massive qui peut atteindre plus de 24 mètres de longueur. Les croisières d’observation dans le Maine vous emmèneront directement à l’endroit où se déroule l’action.

En fait, la chance d’observer une baleine est si élevée que certaines entreprises offrent une garantie de remboursement si vous n’en voyez pas. Vous aurez également l’occasion de voir des phoques, des dauphins et d’autres espèces marines en cours de route. Ces croisières familiales et pédagogiques sont disponibles sur toute la côte.

Site internet : https://visitmaine.com/things-to-do/wildlife-watching/whale-watching-trips

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
Maine Office of Tourism
59 State House Station
Augusta, ME 04330 – USA

 

Représenté en France par l’agence Orkestra Tourism

 

Dans la même categorie