Sur l’île St John dans les îles vierges américaines, le Virgin Island National Park est bien aménagé, ce qui rend l’exploration des sites historiques, des plages et des sentiers de randonnée facile et gratifiante.
Outre ses magnifiques plages, parmi les plus belles des Caraïbes, et notamment celle de Trunk Bay, le parc promet de belles explorations. En effet, il se découvre en bateau, en campant, en pêchant, en faisant du kayak, de la randonnée, de la plongée sous-marine ou en apnée, de la natation ou en observant les oiseaux.
Le parc est aussi un véritable trésor en termes de sites historiques et de ruines qui offrent un aperçu du passé riche et complexe de l’île.
La plantation d’Annaberg, le site historique le plus accessible du parc, permet aux visiteurs de découvrir la sucrerie, le moulin à bestiaux et le moulin à vent. La région de Cinnamon Bay, qui abrite les premiers indigènes Taino ainsi qu’une plantation coloniale danoise, offre un aperçu de la diversité de l’histoire culturelle de l’île. Le sentier de Reef Bay conduit les visiteurs devant d’anciennes gravures rupestres, des ruines de plantations sucrières danoises et des murs de pierre empilés à la main. Ces sites historiques offrent un lien tangible avec le passé de l’île, de l’ère précolombienne à la période coloniale danoise et au-delà.
Site internet : https://www.nps.gov/viis/index.htm