logo Office du tourisme des USA

Une discipline riche en découvertes

Les deux sports nautiques les plus populaires sur l’île de St Thomas sont la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. A noter cependant que la plongée nécessite un certificat et que les deux activités requièrent de savoir nager et d’être à l’aise dans l’océan.

Si vous ou vos proches sont un peu intimidés par la plongée sous-marine (ou pour des raisons médicales ou parce que vous allez reprendre l’avion), voici 5 alternatives : plongée avec casque, plongée avec tuba, BOSS (Breathing Observation Submersible Scooter), visite de l’aquarium ou visite d’un semi-sous-marin.

Il est possible de suivre un cours d’initiation à la plongée sous-marine pour une première approche, ou des cours pour l’obtention d’un certificat. Il existe, pour les enfants de 8 ans et plus, un cours de fabrication de bulles qui leur permet de faire l’expérience de la plongée dans un environnement encadré. Les plongeurs expérimentés peuvent quant à eux effectuer des plongées plus complexes.

La plongée sous-marine permet aux plongeurs de nager dans des tunnels naturels remarquables, de contourner des corniches et d’explorer des épaves. Faites une plongée de nuit et visitez le monde fantastique de la vie marine nocturne.

Le « snorkeling » ou plongée avec tuba est l’une des principales activités de vacances. Dans les îles, vous pouvez faire de la plongée avec masque et tuba encadré par un guide, lors d’une excursion à kayak, en bateau ou en partant de la plage tout simplement.

Grâce à toutes ces options, les tortues, poissons-perroquets, requins, raies aigles et autres espèces ne seront qu’à quelques centimètres de vous.

La plongée dans les îles Vierges est possible tout au long de l’année, mais il est préférable d’éviter la saison des pluies entre septembre et novembre, et bien entendu la saison des ouragans de juin à novembre.

Site internet : https://www.padi.com/diving-in/united-states-virgin-islands/

 

Allez plus loin

Dans la même categorie