logo Office du tourisme des USA

Le fort de l'île St Thomas

Au cœur de Charlotte Amalie, capitale des îles Vierges américaines, se dresse un grand fort. Si ses murs pouvaient parler, quelle histoire ils raconteraient !

Fort Christian est la plus ancienne structure encore debout dans les îles Vierges américaines et il se tient en sentinelle au-dessus du port de Charlotte-Amalie à St Thomas depuis plus de 300 ans.  La milice danoise y était autrefois stationnée et les colons devaient assister à des rassemblements religieux dans le fort.

Construit entre 1672 et 1680, Fort Christian est un symbole de la riche histoire des Iles Vierges. Il a été nommé ainsi en l’honneur du Roi Christian V. En 1874, le rôle du fort a changé, il est devenu la prison officielle de St Thomas et une tour d’horloge a été rajoutée.

Le Fort Christian Museum a ensuite été créé en 1971 dans la partie inférieure du donjon, tandis que l’étage continuait à fonctionner en tant que commissariat et prison.

Le Fort Christian a été fermé en 2005 pour rénovation mais le projet a malheureusement échoué et le fort reste à ce jour fermé. Vous pourrez néanmoins l’admirer de l’extérieur.

Site internet : https://www.nps.gov/nr/travel/prvi/pr29.htm

Allez plus loin