Située dans la partie sud de Kauai, entre la station balnéaire de Poipu et la Canyon de Waimea, Old Koloa Town est une petite bourgade pittoresque.
Célèbre sur tout l’archipel pour avoir abrité la première plantation de canne à sucre et sa raffinerie dès 1835, elle est désormais appréciée des voyageurs pour son charme colonial et la beauté de ses édifices d’époque.
Les familles de notables ou d’ouvriers avaient fait bâtir le petit centre historique sur le modèle des plantations créoles. De nos jours, il fait bon s’y promener, le quartier ayant été transformé en boutiques de souvenirs ou d’artisanat local, de restaurants et de bars.
Old Koloa Town est connue comme la ville de planteurs la plus ancienne d’Hawaii. Un festival en leur mémoire a d’ailleurs lieu tous les ans au mois de juillet. Durant la dernière dizaine de jours, la ville s’anime de différentes façons : on peut y découvrir la culture locale, assister à des spectacles de danses folkloriques, s’essayer à l’artisanat polynésien ou tout simplement apprécier l’échange chaleureux et la gentillesse authentique des hawaiiens.
Site internet : https://www.gohawaii.com/islands/kauai/regions/south-shore/old-koloa-town