Sans doute la ville la plus fréquentée de l’île, c’est par Lihue que vous entrerez à Kauai car c’est ici que se trouve l’aéroport principal. Lihue est le pôle économique et commercial de l’île, on y trouve les principales administrations, le port et l’université.
Les voyageurs restent rarement à Lihue même ; néanmoins, c’est d’ici que partent de nombreuses excursions dont le fameux survol en hélicoptère de Kauai qu’il ne faut absolument pas manquer !
Dans le centre de Lihue, se visite également le Kauai Museum : ce musée reprend l’histoire de l’île, de sa formation géologique à l’installation des premiers planteurs et de la monarchie Hawaiienne. On y trouve également une collection assez importante d’art hawaiien et d’anciens objets de chasse et de pêche, ou encore des ornements hérités des guerriers polynésiens.
Côté balnéaire, Lihue étant située à 10 minutes des premières plages de l’île. Sa proximité immédiate avec le Pacifique permet de séjourner très facilement dans l’un des resorts de bord d’océan.
Plus d’informations sur https://www.gohawaii.com/islands/kauai/regions/lihue