La petite ville de Talofofo est située au sud-est de l’île, dans la partie de Guam où la végétation est la plus luxuriante. Entourée de rivières et installée sur les hauteurs des collines flanquées de cascades, Talofofo surplombe l’océan. En contrebas, le voyageur découvre la petite bourgade côtière d’Ipan, ainsi que les plages environnantes.
Deux des principaux points d’intérêt touristique se trouvent à proximité de la ville. D’abord, les chutes de Talofofo, petites cascades situées sur le fleuve Ugum, où locaux et touristes prennent plaisir à se baigner et pique-niquer.
Ensuite, les visiteurs se rendent au Valley of the Latte Adventure Park. Installé sur un domaine paysager entre jungle et rivières, ce parc de villégiatures en pleine nature rend hommage à la culture Chamorro. Grâce à des guides spécialisés, les voyageurs découvrent l’histoire des Latte, ces piliers de pierre dressés comme des champignons. Symbole dans toute l’île de la culture Chamorro, ils servaient de base architecturale pour construire les anciennes habitations. Des volontaires font également des démonstrations de danse, de tissage ou de cordage comme le faisaient les Chamorros.
Enfin, les voyageurs pourront faire une balade en bateau qui serpente à travers la jungle et découvriront, au fil de l’eau, la faune et la flore cernant Talofofo.
Site internet : https://www.visitguam.com/about-guam/villages/talofofo/