Le Cumberland Island National Seashore est situé à environ 1h30 au sud de Savannah et est accessible uniquement en ferry (pas de voitures). C’est une aire protégée créée le 23 octobre 1972.
Cumberland est l’une des plus grandes îles barrières non développées que l’on peut trouver le long de la côte de Géorgie. Le National Park Service protège plus de 14.500Ha de l’île, dont des kilomètres de plages vierges. Le plus intrigant dans Cumberland est son histoire. Autrefois plantation en activité, suivie d’une retraite hivernale pour la riche et célèbre famille Carnegie, l’île de Cumberland abrite aujourd’hui des descendants d’esclaves et d’aristocrates, ainsi que des chevaux sauvages dont la lignée remonte aux écuries royales du roi d’Arabie.
St Marys est la porte d’entrée de l’île Cumberland, l’île la plus grande et la plus au sud des îles-barrières de la Géorgie. Ici, les forêts vierges, les plages et les larges marais décrivent la nature.
Sur l’île Cumberland, vous pourrez explorez l’île en louant des vélos ou encore profiter de visites guidées pour explorer la nature et en connaître davantage sur l’histoire de l’île.
L’île abrite 5 sites de campings si vous souhaitez rester plus d’une journée.
Site internet : https://www.nps.gov/cuis/index.htm